Gopal Sigdel

Publié le 9 novembre 2008


Originaire de Madanpur
Atteint de tuberculose osseuse
34 ans

Informé via un journal local, nous l’avons fait venir à Katmandou et hospitaliser au sein de NOH. Après trois semaines de soins et d’exercises, sa jambe, bloquée à son arrivée à Katmandou, fonctionnait de nouveau. L’IRM avait bien confirmé la tuberculose. Il suit un traitement et a retrouvé une vie normale. Il n’a plus besoin de bâton pour marcher comme c’était le cas avant.

Il nous écrit :
« Bonjour tous les jours je pense à vous !
Il est important de dire que depuis le 8 12 2063 (calendrier népalais ) ma jambe était totalement bloquée, conséquence de la maladie, tuberculose osseuse. Réaliser une simple radio, un IRM et tout traitement était impossible. J’étais obligé de rester cloîtré chez moi. Grâce à l’aide que vous et votre association m’avez apportée, une nouvelle vie a commencé. Pour cela je vous remercie du plus profond de mon âme. Je suis le plus pauvre habitant du village et je n’avais jamais reçu d’aide. Mais vous m’avez tellement aidé qu’aujourd’hui vous êtes pour moi comme un dieu. Toute ma vie jusqu’au dernier soupir je penserai à vous. Je vous remercie aussi d’aider les autres personnes placées dans la même situation que moi.
Votre travail est de tout temps remarquable. Ne soyez jamais triste ! Pensez aussi à moi de temps à autre. J’ai écrit cette lettre pour vous dire merci. Meilleurs sentiments. »

Par Gopal Siggel Madanpur 6, Bositol Népal 2007