Publié le 28 avril 2020
Depuis un mois, 70 personnes de Kérung étaient confinées à Katmandou : elles étaient descendues pour travailler, essentiellement pour les treks. A cause du Coronavirus, un confinement a été mis en place au Népal : les treks et tout autre travail furent annulés.
Le gouvernement a finalement donné l’autorisation à ces personnes de rentrer chez elles. Pendant 3 jours, ce ne sont pas moins de 150 personnes qui sont retournées dans leur village : travailleurs, étudiants et personnes qui étaient hospitalisées. Le comité du village de Kérung a payé la logistique pour ce retour en jeep, seul moyen pour revenir au village.
Des associations œuvrant dans le district de Kérung / Chimding ont financé de la nourriture, essentiellement du riz, qui manque cruellement à la population.
Elles aident environ 50 familles dans ce secteur. EPICEA a envoyé la somme de 1500€ pour fournir du riz à 30 familles à la demande de Sukman.
La distribution a été gérée par le chef du village en relation avec Sukman. A Chimding, cette aide a permis de subvenir aux besoins de plusieurs familles surtout des personnes âgées et des femmes seules.