Publié le 8 mai 2018
Pendant son séjour au Népal, Marie a rencontré Sobita, sa filleule et sa sœur Sujana.
Après une semaine passée au camp de santé dentaire dans le Solukumbu, notre coordinateur Sukman a convenu d’une rencontre dans le quartier de Thamel avec Sobita, ma filleule. Elle est venue avec sa sœur Sujana.
Nous avons partagé un temps convivial autour d’un thé, boisson…petits gâteaux. Une belle rencontre ! Ce sont deux jolies jeunes filles, Sobita, 19 ans et Sujana 21 ans qui sont souriantes, accueillantes et affables. Nous avions l’impression de nous connaitre déjà !
Entre nous, la langue n’a pas vraiment posé de difficultés majeures. J’ai ressenti ce désir réciproque d’échanger, de parler de nos vies, de culture, de leurs études dans lesquelles elles semblent chacune s’épanouir. Nous avons réussi à communiquer (quelques mots en anglais, français, népali et langage des signes…), ce fut excellent.
Sobita et Sujana sont des filles accessibles, agréables, liantes dans l’échange, vraiment sociables.
Au cours de la rencontre, elles interpellent parfois Sukman quand la langue et notre gestuelle ne suffisent pas pour se comprendre.
Elles font des études supérieures, l’une en management et l’autre pour devenir ingénieur en informatique. Les examens de fin d’année se sont bien passés pour toutes les deux.
Depuis notre rencontre à Katmandou, nous échangeons régulièrement par mail et c’est un réel plaisir.
De gauche à droite, Sujana , Marie et Sobita