Publié le 8 mai 2018
SEJOUR AU NEPAL DU 9-3-2018 AU 3-4-2018
Le 9 mars 2018 au matin, à coté de Figeac, rendez-vous sur une aire de covoiturage pour se rendre à Paris en minibus, avec des kilos de bagages, matériels, vêtements et autres.
Le soir, aéroport de Roissy Charles.de Gaule, nous prenons le vol vers le Népal, avec une escale à Delhi, pour arriver 12h 20 après, à Katmandou.
Notre équipe est composée de 7 personnes, avec des compétences complémentaires pour assurer nos missions (infirmières, techniciens, préparatrice, éducatrice, professeur et autres) ,
L’objectif est de participer au camp de santé dentaire dans le Solukumbu, à l’Est de l’Everest.Des dentistes et leurs assistantes nous rejoignent dans le secteur de Bodnath, (1350 mètres d’altitude) le jour de notre départ en 4/4 vers Chimding à (2500-2600 mètres d’altitude.) : 12 heures de voyage sur pistes et routes en mauvais état. Nous sommes sur les contreforts de l’Himalaya nous offrant de splendides paysages.
Départ de Bodnath le 13 Mars 2018
La gentillesse des Népalais qui nous accompagnent, leur mode de vie et leur présence au quotidien, nous replonge, dans ce monde parallèle où l’on se sent si bien !
A l’arrivée, à proximité du village, les véhicules n’iront pas plus loin, les porteurs et villageois seront là pour notre accueil et l’accompagnement vers notre hébergement. Nous emprunterons le pont, tous, bien chargés de matériel, puis effectuerons un important dénivelé après une journée de 4/4. Sukman, notre coordinateur aura tout anticipé.
Nous arriverons à bon port, chez l’habitant. Repas et nuit dans la pièce principale.