EPICEA dans La Dépêche du Midi

Publié le 8 janvier 2015


En fin d’année dernière, notre association a été contacté pour mettre un article dans la presse, journal La Dépêche du Midi. En collaboration avec le correspond local nous avons élaboré un article sur l’orphelinat que nous aidons à Katmandou.

Nous tenions absolument à remercier le Conseil Régional de Midi-Pyrénées et tous les soutiens que nous avons eu pour ce projet. La place réservée dans le journal n’était pas suffisante pour mettre l’intégralité du texte original.

Ci-dessous le texte initial et la photocopie de la parution dans le journal. Nous remercions La Dépêche de nous avoir permis de diffuser un des projets de notre association.


EPICEA aide un orphelinat à Katmandou.

L’association EPICEA dont la présidente est Bagnacoise soutient une action humanitaire au Népal et au Ladakh. Des 2012, suite à la visite d’un orphelinat au Népal, trois membres de l’association ont décidé d’apporter leur aide pour que 30 enfants puissent vivre dans de meilleures conditions. Grâce aux parrainages et aux dons une aide sur le long terme a pu se mettre en place ; les enfants peuvent être nourris correctement et avoir accès à la scolarité. Ce lieu d’accueil à été crée par sept femmes Népalaises il y a 13 ans.

Ayant appris que le Conseil Régional Midi-Pyrénées consacrait, chaque année, un budget pour le développement des pays en difficulté EPICEA a préparé un projet et monté un dossier pour une demande de subvention afin de refaire la cuisine qui était dans un état de délabrement total. Fin 2013 la somme de 10 000€ était accordée et la cuisine est actuellement en cours d’achèvement. Sans ce financement, le projet n’aurait pas pu se réaliser. L’association remercie le Conseil Régional de Midi-Pyrénées et toutes les personnes des départements du Lot et de la Haute-Garonne qui les ont soutenues.

EPICEA, association présente sur de nombreux stands de foires et fêtes de la région a besoin de votre soutien tant par l’achat des objets ramenés du Népal que par du parrainage et des dons.