Planning séjour au Népal (2014)

Publié le 5 octobre 2014


Après divers problèmes de santé et autres, notre équipe en partance pour le Népal, est réduite à 7 personnes.

Nos valises sont pleines de vêtements, peluches, médicaments et autre matériel médical.
Nous tenions à remercier notre dentiste Madame Tomasetig pour le dentifrice, la pharmacie des 4 pavillons pour les brosses à dents, celle de Monsieur Guillaume, pharmacien à Lormont, pour des médicaments divers. Le tout sera distribué soit à l’orphelinat soit au dispensaire ou à l’hôpital de Katmandu.

Lors de notre séjour, ce sera la fête de Dachen. Notre coordinateur à Katmandu nous a suggéré d’emmener les enfants de l’orphelinat pour une sortie en bus au musée suivi d’un goûter (une première pour eux !!).

La sortie sera offerte par de généreux donateurs : André Magnier avec son Association le F.A.M. de Lormont nous a versé 150 €. Avec une partie de cette somme, nous achèterons d’abord du riz et le reste servira à la sortie.

D’autres amis se sont cotisés pour aider à financer cette journée qui sera un très beau jour pour les enfants. Merci à Lucette, Anny et Bernard, Josette et Jean-Claude, Marie Françoise et Michel, Maud et Dominique.

Nous devons aussi, pendant notre séjour, visiter les huit écoles où sont scolarisés les enfants et apporter à certains des cadeaux offerts par leur parrain et marraine.
En même temps, nous allons vérifier si tous les enfants sont bien scolarisés, faire le point avec chaque école et négocier le coût de la scolarité pour la prochaine rentrée. Enfin, nous ferons la photo de chaque enfant qui sera ensuite envoyée aux parrains et marraines.

Nous rencontrerons également le docteur Koirala, cardiologue à l’hôpital de Katmandu pour faire le point sur le suivi de l’utilisation de bandelettes TPINR qu’Epicéa a fournies pour l’année.

Il nous restera un gros travail : faire les achats de matériel qui nous sera nécessaire pour nos marchés de Noël et autres.

Voilà notre planning bien rempli.

A bientôt.

Anne, Brigitte, Jacques, Monique, Pierre, Orianne et Sabine.