Publié le 19 mai 2014
J-15 avant notre grand départ, nous nous présentons : Sabrina, Malika et Stéphanie. Nous sommes étudiantes infirmière de 2ème année à l’institut de formation de Privas (07).
Au cours de notre 2ème année nous avons l’opportunité d’effectuer un stage à l’étranger d’une durée d’un mois et c’est donc avec l’association EPICEA que nous avons décidé de le faire.
L’objectif de notre stage est de découvrir la place de l’infirmière dans un pays comme le Népal, ses actions, et ses techniques de soins, etc. Mais aussi de découvrir une nouvelle culture et la place de cette dernière dans le soin, ou encore dans la prise en charge de la douleur.
Le 30 mai nous décollons pour le Népal où nous attendent le Dr Koirala ainsi que Nita (une surveillante du centre « Ganghala Hospital »). Nous profitons donc de notre déplacement pour apporter les bandelettes pour le projet TP/INR destinées au suivi des personnes ayant été opérées du cœur.
A notre retour nous vous ferons un petit compte-rendu de nos expériences vécues.
Nous avons hâte d’y être car c’est pour nous une grande expérience qui nous apportera beaucoup tant sur le plan professionnel que personnel.
Sabrina, Malika et Stéphanie.