Avant les classiques du printemps

Publié le 23 avril 2014


A Epicéa nous avons la famille Barès : Claude le père, Nicole la mère et Lydia la fille, tous les trois parrainent un enfant au Népal.
 
Claude et AndréClaude a 75 ans et a été victime d’un cancer. Il a décidé, pour montrer que malgré cela on peut faire encore de grandes choses, de pédaler pendant 1 heure au vélodrome de Bordeaux Lac et de totaliser le maximum de kilomètres.

Le 5 avril dernier, environ 200 personnes étaient là pour l’encourager pendant son effort solitaire (Lydia et toute la famille étaient venus de La Rochelle). Claude a réalisé une grande performance : 147 tours de piste, soit 36,747 kilomètres (il en espérait faire 35). Le speaker n’était autre que André Magnier (un autre parrain d’Epicéa). Pendant une heure il n’a cessé d’encourager Claude.

L’épreuve a été clôturée par le remise d’un chèque de 2 500 € à la Fondation BERGONIE. Cette somme destinée à l’institut BERGONIE pour le recherche contre le cancer provient pour 2000 euros d’un loto organisé par les Amis du FAM (André Magnier) et pour 500 euros émanant du Comité des Oeuvres Sociales de la Ville de Lormont (33).
 
Mais Claude ne veut pas en rester là. Début août, il s’envole pour La Paz en Bolivie pour essayer de faire encore mieux début septembre. C’est le vélodrome le plus haut du monde : 3 700 mètres d’altitude. Normalement on va plus vite , mais il y a moins d’oxygène.
 
Nous lui souhaitons bonne chance.

Portfolio