Publié le 25 mai 2013
Le but de ce parrainage, outre le fait d’offrir à un jeune des conditions améliorées d’accés à l’école, permet aussi tisser avec lui et sa famille des liens d’estime, de confiance et de respect mutuels.
Les enfants, investis du double soutien affectif et financier de leur sponsor, auront à coeur de faire encore plus d’efforts pour honorer la confiance placée dans cet acte de bienveillance à leur égard.
L’échange de lettres, de photos favorise cette construction du lien affectif auquel aspirent les acteurs de cet engagement réciproque. L’édification d’une telle relation demande du temps, de l’écoute, de la tolérance et beaucoup de patience.
L’association Epicéa peut s’appuyer sur des amis sûrs chargés sur place de dynamiser avec conviction les liens déterminants entre les différents partenaires de ce projet de parrainage et d’échanges. Un voyage annuel de membres de l’association participe aussi au suivi de ce protocole mis en place par Epicéa.
Cependant, nous avons à faire face à des difficultés concrètes :
Les enfants et les familles ont donc la nécessité de faire appel à des personnes éduquées et disponibles afin de rédiger une lettre à l’intention de leur correspondant. Celà peut prendre du temps pour réunir ces conditions.