Foyer La Passerelle - Leyme (46)

Publié le 5 avril 2013


Le Foyer Occupationnel (FOC) La Passerelle est un établissement social dont la mission est d’offrir une résidence adaptée ouverte sur la cité et un accompagnement individualisé visant la promotion personnelle et sociale des usagers en accord avec leur souhait, rythme et leur projet.

Rencontre avec l’association EPICEA

Le Vendredi 1er Février 2013 à 14h15, nous avons eu une rencontre avec l’association EPICEA. C’était deux participantes de l’association. Elles s’appellaient Christiane et Odette. Elles sont venues nous montrer deux diaporamas du Népal, qu’elles avaient fait durant séjour là bas.

Elles nous ont expliquées en quoi consisté leur voyage. Il consisté à transmettre deux appareils médicals pour le coeur puis d’autres choses, avec l’argent qu’on avait cotiser pour eux avec l’aide d’une école et d’autres personnes. Dans les photos des diaporamas, il y avait de très belles photos de paysage, des gens qui habitent là bas.

Après les visionages des diaporamas nous avons parlés pour le prochain rassemblement qui aura lieu le samedi 16 mars 2013 à Blagnac. Ensuite, nous leurs avons offert un pot à boire et elles nous ont offert un gâteau.

Publié par Les résidents du FOC (texte original)