Publié le 29 juillet 2012
EPICEA a participé les 22 et 23 juin dernier au premier festival himalayen dans le joli village de Lisle sur Tarn (81). Notre association était représentée par dix membres du bureau et adhérents.
Durant ces deux jours, une dizaine d’associations se sont cotoyées dans une bonne humeur, leurs stands les uns à coté des autres.
Des conférences étaient organisées, une magnifique exposition de photos et mandalas était présentée dans une salle du musée Raymond LAFAGE. En fin d’après-midi, Honoré et Luz, dessinateurs à Charlie Hebdo, dédicaçaient leurs livres juste à coté de nos stand et passèrent la soirée en notre compagnie.
Le dimanche matin un forum a permis aux associations de mieux se connaître, de communiquer leur organisation propre, leurs attentes de ce nouveau réseau et de mettre en oeuvre quelques groupes de travail comme animation/communication et mise en commun logistiques pour le transport de matériel.
Beaucoup d’informations utiles furent échangées lors de cette journée de dimanche sur le fonctionnement des associations.
Les repas du samedi soir et du dimanche matin furent confectionnés par un cuisinier népalais qui doit ouvrir prochainement un restaurant à Toulouse.
La prochaine réunion aura le 8 septembre à Toulouse.
Merci aux organisateurs qui ont abattu un travail énorme pour le bon déroulement de ce premier festival.
En pièce jointe le document destiné au magasine RESPYR rédigé par Jacques Lesponne.