Publié le 9 février 2011
Je suis en train de travailler sur le programme anti coagulation (PT/INR). I (Dr Raamesh Koirala) et le docteur Anil travaillons sur ce sujet et nous avons déjà parlé au fournisseur de machines en Inde. Le coût n’est pas très élevé, nous envisageons d’acheter deux machines et le coût sera de l’ordre de 100 000 roupies. Mais le coût des bandelettes tests est très élevé. Si on inclut le coût des appels téléphoniques, des bandes test, des déplacements et des accommodations, cela coutera plus de 500 roupies par test. J’ai déjà parlé au laboratoire pharmaceutique.
Et maintenant le plan initial sera celui là :
J’ai planifié ainsi parce que le labo pharmaceutique trouvera les places adéquats dans ces endroits, et informerons les gens de notre visite et le laboratoire fournira les médicaments gratuitement pour une semaine au moins pour chaque patient et tous les patients (c’est acquis).
Maintenant la chose importante : comment Hublo ou vos amis français peuvent nous aider dans ce programme ? Je souhaite personnellement que votre nom HUBLO soit annoncé dans le programme (Ndt : nous avons retenu de nommer EPICEA).
L’annonce serait ainsi (en népalais bien sur) : « pour les patients porteurs de valves mécaniques (ndt : 4000 au Népal dont 99% opérés à Gangalal) et sous Warfarin : un soulagement, finie la corvée consistant à aller tester votre INR à Katmandou ! Un programme commun financé en partie par EPICEA, Quest Pharmaceuticals and les Chirurgiens Cardiaques de Gangalal National Heart Center ((Dr. Raamesh Koirala and Dr. Anil Acharya........). Ici sera fait le contrôle et la dose de Warfarin sera ajustée en quelques minutes. Date : le 12eme jour de chaque mois de 15 à 17 heures. Place : la nouvelle pharmacie, route principale, Hetauda » (par exemple bien sur).
Maintenant votre engagement dans ce programme : comme votre organisation est si attentionnée avec nous, nous souhaitons votre participation dans ce programme. Si ce n’est pas possible, nous réunirons nos efforts pour y arriver.
Vous pourriez être associés à ce programme sous deux façons :