Projet ECDP

Publié le 17 décembre 2009


Programme de développement de la petite enfance
(En anglais : « Early Child Development Program ? ou ECDP)
Shreenagar, Humla
2009-2010

flashvars="file=/IMG/flv/Thaprek_2008.flv&autostart=false&showdigits=false&width=320&height=200&showfsbutton=false&lightcolor=0xff5500">

Courrier

Courrier envoyé à Epicea

To.EPICEA
Chemin des Bonnefonds
46270 Bagnac Sur Célé
FRANCE

Sujet : PROJET.

Cher Monsieur, Chère Madame

Integrated Community Development and Research Center (ICDRC) aimerait vous faire part d’un projet intitulé "Early Child Development Program (ECDP) ou Programme de développement de la petite enfance" visant à l’amélioration des conditions d’éducation des communautés et minorités en retard de développement, des femmes, des Dalits, dans le canton de Humla, plus précisément dans le village de Shreenagar.

Sincerely Yours
Nabaraj Mahatara
Chairperson
ICDRC, Humla

Contexte

Par la taille, Humla est le second canton du Népal, connu pour la beauté de sa nature et de ses ressources naturelles abondantes. Selon un recensement réalisé en 2000, la population de Humla est de 40 995 habitants, avec une croissance de 2% en moyenne/an. Le rapport des Nations Unies sur le Développement humain publié en 2004, place le canton de Humla au 74eme rang (sur 75), en queue de liste malgré un potentiel réel au développement.

Humla manque des choses les plus basiques telles que vêtements, nourriture, services de santé, et la population dépend donc de l’extérieur. Alors qu’il y a de nombreuses écoles, la canton ne compte même pas un école pour faire des études supérieures, Le pourcentage, stupéfiant, de population illettrée est de 55 et 30% des enfants en âge d’aller à l’école n’ont pas accès à l’éducation selon le recensement.

Le nombre d’écoles publiques et privées dans le canton de Humla est donné ci-dessous :

Autres articles